Virgin : une fois de plus la mobilisation a payé !

Depuis 8 jours les salariés de Virgin occupaient les magasins. Leur lutte a payé. Le Parti de Gauche, qui a soutenu depuis le début cette mobilisation par la présence de ses élu-e-s et militant-e-s, se réjouit de leur victoire : un « accord de fin de conflit » a été signé et garantit que le PSE sera financé à hauteur de 15 millions d’euros, ce qui était la demande des syndicats.

Le gouvernement n’a quant à lui absolument rien fait pour aider les salariés de Virgin. Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, a choisi l’inaction et refuse de soutenir les salariés des commerces culturels. Elle pourrait pourtant par exemple au moins mettre en œuvre un dispositif piloté par le Ministère de la Culture pour la collecte des postes disponibles et la recherche de solutions de reconversion pour les salariés.

Elle pourrait également soutenir la proposition des salariés du Virgin de Marseille, qui réalise un bénéfice de 600 000 euros, de poursuivre l’activité en créant une société coopérative.

Alors que le gouvernement abandonne les salariés et laisse les plans sociaux se multiplier dans le pays, le Parti de Gauche affirme son soutien à tous les syndicalistes en lutte. La victoire des Virgin est un formidable encouragement pour tous les salariés notamment en vue des mobilisations à venir sur les retraites.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.