Boycott d’Unilever, soutien aux Fralib !

Fralib Regards Le Groupe Unilever, saboteur de l’emploi, organise ce lundi un déjeuner de presse avec l’Unicef pour vanter ses « plantations durables » au Kenya.

Nous ne sommes pas dupes. Derrière cette opération de « greenwashing », la multinatiionale de l’agro-alimentaire voudrait nous faire oublier son mépris des travailleurs et ses pratiques anti-sociales et anti-écologiques.

Depuis plus de mille jours, les salariés de Fralib, qui fabriquaient en France les thés Eléphant et Lipton, sont en lutte pour préserver leurs emplois et reprendre leur usine en coopérative.

Face à ce combat exemplaire, Unilever refuse d’appliquer la loi et, à l’encontre des décisions de justice, ne verse plus leurs salaires aux Fralib depuis plusieurs mois.

Contre les manipulations d’Unilever, le Parti de Gauche appelle à soutenir financièrement les salariés de Fralib. A l’heure où l’UMP et Sarkozy demandent de l’aide pour renflouer un parti qui n’a pas respecté la parité et dont le candidat a triché sur ses comptes de campagne, nous incitons les citoyennes et les citoyens à faire leur la lutte de ceux qui se battent pour l’emploi, l’égalité et la démocratie sociale.

 
Crédit photo E.R

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.