Les Moulins Maurels doivent vivre à Marseille !

A la Valentine, le fleuron de l’agroalimentaire marseillais est menacé de fermeture par le groupe VIVESCIA NUTRIXO, l’un des fleurons européen de la meunerie, qui a réalisé un chiffre d’affaire de
1,279 milliard d’euros au 30 juin 2012. Pourtant,la encore, l’Etat est l’un des actionnaires de l’entreprise…

Comme à PSA, Florange ou ailleurs, l’Etat démissionne ! Quelle politique de l’emploi est-ce si on accepte que les entreprises qui font des bénéfices, délocalisent là où l’emploi est moins cher ?… Où est donc le pompier Montebourg qui préconisait le Made in France ?

Les Fralibs, Nestlé, Moulins Maurels, l’industrie dans les Bouches-du-Rhône est sinistrée dans l’indifférence générale ! Et pourtant, avec son port international, Marseille devrait être le point d’appui d’une politique de relocalisation d’une industrie propre.

Bien loin de s’attaquer à la finance, Hollande la laisse gouverner nos vies ! Le Parti de gauche soutien les salarié-es des Moulins Maurel et sera aux côtés des travailleurs samedi 19 octobre à 11h au Rond-point de la Montre, à La Valentine (Marseille) pour la défense de nos emplois !

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.