Le Parti de Gauche exige la libération de Mumia Abu-Jamal

Mumia Abu-Jamal, journaliste et militant contre la ségrégation à Philadelphie fut arrêté le 09 décembre 1981, suite à une fusillade où un policier fut tué et Mumia grièvement blessé.
Condamné à mort en 1982, il croupit 29 ans dans le « couloir de la mort ». Sa peine commuée en prison à vie en 2015, il subit toutes les maltraitances généralisées à l’encontre des prisonniers, notamment non-blancs.
En ce moment, il risque une perte de vision irréversible s’il ne bénéficie pas d’un traitement urgent de la rétine. Après une hépatite non soignée provoquant une cirrhose et un coma diabétique, les cataractes non traitées le rendent aujourd’hui quasiment aveugle.
Les mobilisations internationales lui ont évité la mort en 1995 et 1999, puis ont permis des soins pour l’hépatite C, d’où la condamnation de l’administration pénitentiaire qui a servi de jurisprudence pour l’ensemble des prisonniers malades.
Son état de santé n’est plus du tout compatible avec une détention sans suivi médical sérieux.
Le Parti de Gauche exige la libération de Mumia Abu-Jamal et des soins urgents pour sa vue.
Le Parti de Gauche appelle au Rassemblement pour sa libération mercredi 5 novembre à 18 heures à Paris, place de la Concorde, à proximité de l’ambassade des Etats-Unis : angle rue de Rivoli et du jardin des Tuileries.
Le Parti de Gauche
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.