
Bravo à la France Insoumise pour le vote sur la nationalisation d’Acerlor Mittal
Sur fond de la mobilisation ouvrière et syndicale de la CGT et grâce à son opiniâtreté, la France Insoumise a finalement obtenu un vote majoritaire pour la nationalisation d’Acerlor Mittal, malgré les manœuvres d’obstruction politiciennes du RN/FN.
C’est un moment historique et victorieux !
La ligne politique fasciste du Rassemblement National est apparue au grand jour: faire obstruction à la nationalisation pour conforter les intérêts du grand capital.
C’est leur fonction politique : transformer l’espoir en désespoir pour diviser et, finalement, soumettre la classe ouvrière.
Les cris d’horreur, les délires de l’oligarchie médiatique et ses maîtres du CAC 40 donnent la mesure du combat.
Ce vote pour la nationalisation de l’acier en appelle d’autres pour socialiser tous les secteurs stratégiques et les biens communs.