Défaite judiciaire pour Marine Le Pen !

faux tract fn

Devant le tribunal correctionnel de Béthune, Marine Le Pen a essuyé aujourd’hui une première défaite judiciaire contre Jean-Luc Mélenchon dans l’affaire des « faux tracts » qu’elle avait fait honteusement distribuer lors des élections législatives de juin 2012, pour semer la confusion chez les électeurs.

Marine Le Pen souhaitait une nouvelle fois s’esquiver et faire perdre du temps à la justice, en demandant au Tribunal de transmettre la question prioritaire de constitutionnalité (QPC), mais cette demande a été rejetée.

Le tribunal a considéré que la requête de Marine Le Pen, absente d’ailleurs de l’audience ce qui témoigne d’un certain mépris, et seulement représentée par son avocat Wallerand de Saint-Just, manquait singulièrement de sérieux.

Jean-Luc Mélenchon était présent à l’audience, et c’est bien la plaidoirie de son avocate Raquel Garrido, fondée sur le droit, qui a emporté la conviction du juge.

C’est un camouflet pour Marine Le Pen, pourtant avocate de métier, donneuse de leçon en matière de justice et si sûre d’elle ces derniers temps.

L’affaire sera donc à présent jugée sur le fond le 6 février 2014.

Désormais, toutes les manœuvres dilatoires de la présidente du FN sont écartées. La voie est ouverte pour que justice soit pleinement rendue à Jean-Luc Mélenchon et que la chef de l’extrême droite soit sanctionnée comme il se doit pour avoir voulu tricher et perturber un scrutin.

Clin d’œil de l’histoire, le 6 février prochain, la République doit dire : Non à l’extrême droite.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.