Peillon veut tondre les fonctionnaires

Après avoir continué la politique de Sarkozy de gel du point d’indice des fonctionnaires, le ministre Peillon envisage de geler leurs avancements de carrière pour réduire les dépenses publiques. C’est une baisse de salaire déguisée. Ce sont des pensions de retraite diminuées pour les futurs retraités. Même Sarkozy n’avait pas osé aller aussi loin.

C’est un nouveau plan d’austérité. Rien que pour l’Education nationale, ce sont de 600 à 800 millions d’Euro par an de pouvoir d’achat dont les agents vont être privés. Cette politique folle va encore contracter la consommation populaire et donc aggraver le chômage.

Alors qu’il faudrait augmenter les salaires pour relancer l’activité, le gouvernement veut appliquer aux fonctionnaires ce que le MEDEF inflige aux salariés du privé.

Plus que jamais ce gouvernement doit être sanctionné dans les urnes. Vite, l’opposition de gauche.

    Le Parti de Gauche
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.