tui lutte

Les licenciements des TUI annulés, que la victoire est belle !

1 an de lutte ! Depuis juillet 2020, les TUI France mènent le combat contre les licenciements du 1er groupe du Tourisme. C’est par visio-conférence que 600 salariés de TUI France sur 900 ont appris leur licenciement par leur patron depuis son riad à Marrakech. Décidément ils osent tout : le patronat n’a plus aucun complexe. Dans le même temps, la direction empochait des millions d’argent public dont le fameux PGE (prêt garanti par l’Etat).
Ce mercredi 7 juillet, la cour Administrative d’Appel de Versailles a annulé l’ensemble du PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) et donc les licenciements.
C’est une énorme victoire arrachée à force de ténacité par les salarié•es de TUI France dont le mot d’ordre depuis un an est : « Nous ne sommes pas des victimes » et ils et elles l’ont prouvé!
Le Parti de Gauche tient à féliciter les syndicalistes et l’ensemble des salarié•es qui ont mené la bataille depuis une année en multipliant les actions. Le Parti de Gauche tient aussi à saluer l’engagement des syndicalistes de TUI France dans la convergence des luttes avec leur appel dit « l’appel des TUI » pour interdire les licenciements et l’organisation de deux manifestations nationales.
Au-delà de leur combat pour sauver les emplois, les « TUI France' » étaient présents en solidarité aux côtés de camarades qui eux aussi étaient victimes des coronaprofiteurs.
Cette victoire prouve que la lutte paie ! Mais le combat continue ! Les salariés doivent être ré-intégrés ou indemnisés  s’ils préfèrent. Nous pouvons compter sur leur pugnacité pour y arriver. Le combat continue aussi pour interdire les licenciements. Le Parti de Gauche comme depuis le début sera aux côtés des « TUI France », comme il l’est partout auprès des camarades qui luttent contre la casse des emplois dans ce pays!

On lâche rien

Related Posts

Non à l’interdiction de manifester contre la méga-bassine à Sainte Soline dans les Deux-Sèvres !
Terminus Saclay !
Pour la grève générale !