Gagner la bataille des législatives pour réussir la suite

L’accord NUPES est historique, au sens où c’est la première fois que sur le territoire français, l’ensemble des forces de gauche et écologistes se présente dans toutes les circonscriptions sur la base d’un programme partagé.

Il nous reste donc une semaine pour qualifier nos candidat·e·s aux législatives, afin d’obtenir une majorité à l’Assemblée Nationale.

Cette majorité aura pour tâche d’organiser une cohabitation de combat face à Emmanuel Macron et sa politique.

Notre objectif est un gouvernement de rupture, dirigé par Jean-Luc Mélenchon.

À partir de mesures d’urgence sociale et d’enclenchement de la planification écologique, notre programme vise toujours à organiser la rupture avec le capitalisme et les institutions antidémocratiques de la Ve République.

Le résultat des élections législatives ainsi que la capacité du mouvement social et de ses organisations à se mobiliser détermineront la capacité à modifier le rapport de force Capital / Travail dans le pays et construire une alternative.

Le Parti de Gauche, dans l’Union Populaire et aux côtés de la NUPES, prend toute sa part à la bataille politique, avec nos candidat·e·s et nos partenaires.

Notre stratégie est plus que jamais d’être majoritaire dans les institutions et de construire un mouvement insoumis de masse, maintenant et pour la suite, avec une présence dans les luttes et une implantation, un enracinement dans tout le pays.

Après la séquence électorale, notre secrétariat national se réunira en séminaire les 25 et 26 juin. Notre Conseil National se tiendra les 2 et 3 juillet afin de tirer les enseignements de cette période et positionner le Parti dans la nouvelle séquence.

Hélène Le Cacheux  – Jean-Christophe Sellin
Co-coordinateurs nationaux du PG

Related Posts

Soutien à la candidature de Guy de Barbeyrac et Christiane Colignon-Zouari dans la première circonscription des Landes.
Soutien à Nathalie Oziol et René Revol, candidat·es NUPES dans la 2ème circonscription de l’Hérault
NC
KNC : passer du silence à la mobilisation