Soutien à Hakim Bouaksa et à toutes les victimes de l’extrême-droite

Apres l’attentat subi par le Maire de Saint Brevin, après l’agression de plusieurs de nos camarades à Rennes la semaine passée, après les menaces contre François Astorg, Maire d’Annecy à la suite de l’odieuse agression d’enfants dans un parc de la ville, c’est au tour d’Hakim Bouaksa, élu EELV de La Seyne-sur-Mer d’avoir subi dimanche 11 juin une agression raciste de la part de militants d’extrême droite, cette fois, issus des rangs de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour.

Ces gens n’hésitent dorénavant plus à passer à l’action violente, en plein jour et à visage découvert encouragés et confortés par, au mieux, la passivité, au pire, la complicité de l’état macroniste.

Les organisations auxquelles appartiennent les coupables de ces agressions sont connues, et leur membres sont identifiés. Si M. Darmanin, Ministre de l’intérieur, en charge de la tranquillité publique ne fait rien, ou si peu, c’est bien que tout ceci sert les intérêts de Macron.

Alors qu’Europol communique que 7 attentats sur 10 déjoués en Europe sont le fait de factions d’extrême droite, Le Parti de gauche dénonce la passive complicité du gouvernement Borne dans les exactions perpétrées contre des citoyen•nes et des élu•es.

Nous apportons notre soutien le plus fraternel à Hakim Bouaksa, ainsi qu’aux camarades qui, partout, dans leur combat quotidien pour un monde plus juste, plus vivable et plus démocratique sont confronté•es à la violence de l’extreme droite.

Related Posts

L’antisémitisme, comme tous les racismes, est une abomination. Son instrumentalisation est détestable.
Le Parti de Gauche pris pour cible par des attaques racistes et fascistes
Menace de l’extrême-droite : nous le laisserons rien passer ! Le PG soutient Emmanuel Carroz