INTERNATIONAL •
TOUT L’INTERNATIONAL
Le Parti de Gauche au Forum Social Européen à Istanbul
Le Parti de Gauche était présent ce week-end au Forum Social Européen (FSE) d’Istanbul. Un FSE réussi, qui a rassemblé plusieurs centaines d’organisations européennes, 3000 participants et permis des échanges et débats dans plus de 250 ateliers et séminaires.
L’enjeu était d’importance : Unifier les luttes, mobiliser l’ensemble des organisations altermondialistes écologistes et sociales européennes et débattre sur les enjeux du FSE.
Face à la violence de la crise actuelle, le mouvement social organise la résistance contre les politiques de rigueur imposées aux plus pauvres par les gouvernements au profits des puissances financières mondiales.
A l’issue du Forum, les mouvements sociaux et la Confédération Européenne des Syndicats (CES) ont lancé un appel unitaire à la mobilisation pour la manifestation européenne du 29 septembre à Bruxelles. Le Parti de Gauche, soutiendra sans réserve et s’associera pleinement à cette mobilisation.
Nous avons également profité de notre séjour à Istambul pour visiter un camp de réfugiés Tchéchènes. Suite à cette visite, nous lançons un appel à tous les gouvernements européens pour qu’ils aident la Turquie à améliorer les conditions de vie et la sécurité de ces réfugiés.






