ACTUALITÉ •

LIRE TOUTES LES ACTUALITÉS


Condamnation de Total : la nationalisation pour stopper l’impunité

Mercredi 18 Janvier 2012
  Corinne Morel Darleux

petrole_main

L’actualité confirme la pertinence du programme du Front de gauche et de son candidat Jean Luc Mélenchon.

Total, la multinationale au bénéfice de 6,7 milliards d’euros au premier semestre 2011, vient d’être condamnée pour pollution de l’estuaire de la Loire en 2008, par "négligence" (sic).

 

Las, 300.000 euros d’amende : à ce prix là ils peuvent recommencer tous les mois !

L’équation [investissements minis pour profits maxis = pollution] associée à celle de [oligarchie + lobbies = demie condamnation] ne peut conduire qu’à une solution : [Nationalisation de Total. Il faut mettre fin à l’impunité.]

Le Front de Gauche défend la création d’un pôle public de l’énergie avec EDF-GDF, Total et Areva, pour une planification écologique au service de l’intérêt général, des humains et des écosystèmes !

Corinne Morel Darleux, Secrétaire nationale à l’écologie et animatrice du Front de Gauche.

ACTUALITÉS •

LIRE TOUTES LES ACTUALITÉS

COMMUNIQUÉS •

LIRE TOUS LES COMMUNIQUÉS

  1. Risque FN / Négociations PS-EELV-FDG

    Histoire d’un échec

INTERNATIONAL •

TOUT L’INTERNATIONAL

DOSSIERS •

VOIR TOUS LES DOSSIERS