ACTUALITÉS


Une victoire électorale qui vaut tous les sondages

 

cantonales-2011

Le Parti de Gauche se félicite de la nette victoire de Jean-Louis Portaz qui portait les couleurs du Front de Gauche dans la cantonale partielle de La Chambre (73). Avec un taux de participation en hausse, Jean-Louis Portaz l’emporte avec 53,88 % des voix contre Rochette, candidat de l’UMP. Le conseiller général PG n’avait devancé l’UMP que de 4 voix lors du scrutin invalidé de mars dernier. Cette défaite nette et sans bavure du candidat Sarkozyste vaut tous les sondages. Elle est aussi la démonstration que le Front de Gauche est une alternative crédible et utile face à la droite ! C’est un bon signe supplémentaire à 62 jours du premier tour des Présidentielles.

  1. "Globalisons les luttes, globalisons l’espérance"

    Déclaration des organisations françaises présentes au VIème congrès du Mouvement des travailleurs ruraux sans terre (MST)

    Réunis à l’occasion du VIème Congrès national du MST, du 10 au 14 février 2014, paysans et travailleurs appellent à lutter et construire…

  1. Régionales 2015


    1er tour l’abstention en tête

    Deux millions de citoyens supplémentaires étaient inscrits sur les listes électorales par rapport aux régionales de 2010. Cela ne s’est pas traduit par un regain d’intérêt pour le vote lors du 1er tour. Même si elle se tasse légèrement en…

  1. Pour la justice climatique, ne les laissons pas faire

    Le Sommet International du Pétrole se réunit jeudi à Paris à la veille de la cérémonie de signature de l’Accord de Paris.

    Sa principale préoccupation : garantir les prix et les profits du secteur en commençant par réduire les coûts…